Paul Morlet, fondateur de l’enseigne low-cost Lunettes pour Tous

Lunettes pour Tous

Les lunettes sont des dispositifs médicaux vous rendant à la fois stylés et fashions. Elles sont très sollicitées pour protéger vos yeux. En plus, les verres correcteurs rétablissent votre acuité visuelle. Or, ces trésors ophtalmologiques sont souvent très chers. D’où, un jeune entrepreneur français, paul morlet, combat pour rendre ces outils de vision abordables pour tous. Il fonda alors la société Lunettes pour tous.

Paul Morlet management, une société naissante, mais qui défie déjà les grands noms de l’optique

Paul Morlet est un entrepreneur français originaire de Lyon. Après son baccalauréat technique en électricité, il fut sollicité par Xavier Niel pour innover un concept nouveau en matière de lunettes. Ces deux hommes commencèrent par commercialiser des lunettes prêtes à porter fabriquées en Chine. Ces petits bijoux provoquent chez son utilisateur des sentiments heureux, car ils lui donnent un look particulier. En plus, ils soulagent les troubles visuels.

Ayant compris cela, Paul Morlet décida de fonder une société qui propose des lunettes low-cost. De cette façon, ce jeune Lyonnais avec l’aide de Xavier Niel créa l’entreprise « Lunettes pour tous » en 2014. Paul Morlet n’avait que 20 ans en cette année-là. Son objectif est double : diviser le prix du marché des lunettes de 5 à 10 fois, rendre l’optique accessible à tous. 

Paul Morlet management, connu sous le nom de « Lunettes pour tous » n’a cessé de grandir. Son chiffre d’affaires s’élève jusqu’à 21 millions d’euros. Leurs services vous sont disponibles avec leur site internet et à travers les 25 magasins répartis en France. Rien qu’en région parisienne, vous pourrez rencontrer 7 de leurs magasins. L’un d’eux est situé dans le centre commercial d’Aéroville.

Paul Morlet management, une solution pour vos troubles visuels

Vos yeux sont des organes délicats et fragiles. Ils peuvent être sujets à des maladies telles que la presbytie, la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie.

La presbytie apparaît vers l’âge de 45 ans. Elle est causée par une diminution progressive de la capacité de l’œil à accommoder. L’accommodation est un processus visuel naturel qui consiste à ajuster la courbure du cristallin, afin de permettre de voir clairement. Cet ajustement est rendu possible, grâce à la souplesse des tendons qui s’attachent au cristallin. Or, avec le temps, l’œil vieilli, et ces muscles durcissent. Cela se manifeste par la nécessité que vous ressentez d’allonger le bras pour lire. Votre solution est de consulter un cabinet d’opticien expert comme chez Paul Morlet management.

L’hypermétropie se détecte par l’exigence d’efforts considérables pour faire de la lecture.  Cela peut engendrer des migraines et des signes de fatigue oculaire le soir. Ces symptômes sont causés par une configuration particulière de l’œil. Celui-ci est trop court. En conséquence, il doit effectuer un travail supplémentaire pour produire une image nette.

La société de Paul Morlet vous permet d’effectuer un contrôle de vue gratuitement. Ainsi, vous pourrez savoir, si vos yeux sont affectés ou non d’une maladie. Un examen de vue avec des technologies de pointe est abordable dans tous les magasins Lunettes pour tous. Vous pouvez même tester la qualité et la précision de vos verres.  

Protégez vos yeux contre la lumière bleue et les rayons ultra-violets

Il existe deux dangers quotidiens pour la santé oculaire : les écrans et le soleil. Avec l’avancée des technologies, les écrans sont fabriqués avec des diodes électroluminescentes, couramment nommées LED. Ces dispositifs émettent pourtant des lumières très énergétiques appelées lumières bleues. Celles-ci peuvent détériorer votre rétine, et engendrent même dans des cas extrêmes un décollement rétinien. La solution que vous propose Paul Morlet management est de porter des verres anti-lumières bleues ou antireflets.

La lumière visible contient une certaine énergie qui dépend de la couleur et de son intensité. Lorsque ces rayons pénètrent dans l’œil, ils peuvent également abîmer les cellules visuelles de la rétine. Naturellement, la pupille contrôle la quantité de lumière incidente en ajustant son ouverture. Cependant, les ophtalmologues recommandent fortement le port de lunettes solaires en plein jour. Ces lunettes servent aussi à empêcher les rayons ultra-violets (UV) d’atteindre vos yeux. Elles offrent donc une double protection.  

Chez Paul Morlet, des montures de tendance

Paul Morlet management est une société qui s’est spécialisée dans l’optique. Mais les lunettes ne sont pas uniquement des dispositifs à fin médicale. Profitez de ces trésors pour vous donner un look original, fashion et élégant. Les lunettes signées Paul Morlet sont personnalisables. Vous avez le choix de commander votre propre combinaison de couleurs.

Ces montures sont fabriquées avec des matières différentes. Elles sont en métal, en acétate ou en titane. Étonnez ainsi vos collègues avec vos lunettes low-costs très originales et résistantes.

Les verres sont en deux types : unifocaux et multifocaux. Ainsi, ils sont faits pour répondre à toutes les maladies de la vision. Les verres unifocaux sont idéals pour les myopes et les hypermétropes. Cependant, les presbytes devront envisager la solution plus économique de la version progressive. Ainsi, cela vous évite d’acheter des lunettes pour des visions de loin et d’autres pour des visions de près.

Profiter de conférences de jeunes entrepreneurs français en ligne
Paul Morlet, un jeune entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux