Paul Morlet : quel est le secret de sa réussite ?

Paul Morlet

Qui n’a jamais entendu parler de Paul Morlet et le fameux ‘Lunettes pour tous’ ? Ce jeune entrepreneur a révolutionné le marché des lunettes en France.  Visionnaire et intelligent, il a pu convaincre le monde avec ses produits. Aller en avant : ce simple concept pousse Paul Morlet à atteindre un objectif quasiment impossible de vendre des lunettes avec un coût attractif de 10 euros dans un laps de temps de 10 minutes, et ce, avec ou sans ordonnance. Mais quel est exactement le secret de sa réussite ?

Paul Morlet : c’est qui exactement ?

Il s’agit d’un jeune entrepreneur célèbre sur la commercialisation des lunettes à prix raisonnables. Issu d’une classe familiale modeste, Paul n’a fait que très peu d’études. Comme il a dit durant son interview, c’est un électronicien avec un diplôme de BEP, équivaut au bac moins deux, il affirme. Mais ce n’est pas pour lui un obstacle pour réussir. L’envie de trouver un emploi stable et bien rémunéré lui pousse à quitter des petits boulots comme chez SNCF et Carglass. Un jour, en regardant à travers la lunette arrière dans un bus, il trouve une idée ingénieuse. En fait, les autocollants publicitaires sur le pare-brise sont micro-perforés, et permettent de voir de l’intérieur mais non de l’autre côté. Et c’est à partir de cette vison intelligible qu’il pense créer des lunettes publicitaires.  

Dans un premier temps, Paul Morlet commence à acheter des lunettes auprès des revendeurs comme Alibaba et essaye de les personnaliser. Mais après quelques semaines de travaux acharnés, il constate que ses lunettes stagnent, et il n’arrive pas à vendre que très peu. Après quelques réflexions, il trouve encore une autre idée brillante de cibler les stars internationales comme David Guetta, Lady Gaga à s’intéresser à ses produits. Un logiciel spécifique sur le web lui permet ainsi de spammer pas mal des comptes Twitter, et ça fonctionne. Un jour, l’une de ces stars a posté une photo d’elle avec la lunette que Paul a envoyée à ses agents. Ça fait un buzz sur les réseaux sociaux, et l’histoire de ce jeune entrepreneur innovant commence à trouver le jour. Si vous voulez connaître un peu plus sur l’essor miraculeux de Paul Morlet, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Le management de Paul Morlet

Sans plus tarder, Paul Morlet commence à créer son propre site web pour qu’il puisse traiter les commandes qui ne cessent de parvenir. Il touche ainsi une offre de 80 milles paires de lunettes qui présente pour lui un chiffre d’affaires considérable. Un peu plus tard, l’entrepreneur passionné d’une amélioration continue ne cesse de trouver des idées pour accroître sa notoriété sur le domaine de fabrication des lunettes. Il décide alors de contacter Xavier Niel, et ce dernier n’hésite pas à lui offrir l’investissement dont le jeune entrepreneur a besoin pour créer sa propre entreprise : ‘Lunettes pour tous’.

Dans un laps de temps de six mois, Paul a organisé lui-même tout ce qu’il faut pour mener à bien l’ouverture de sa boutique. Il relance encore un autre défi marquant sa carrière : créer une lunette à prix compétitif de 10 euros en 10 minutes. A vrai dire, le concept Paul Morlet management se base sur une idée à la fois simple, mais convaincante. Le fait de commercialiser un nouveau design avec un prix hors du commun est apprécié par les gens. Son but : vendre d’innombrables lunettes avec peu de marge bénéficiaire.

Lunette pour tous : une société hors du commun

En collaborant avec des experts dans le domaine de la lunetterie, Paul Morlet a pu se distinguer de ses concurrents. Aller concurrencer les leaders comme Krys, Afflelou n’est pas une mince à faire, et demande beaucoup de motivation et un sacré culot. L’idée innovante de Paul permet aux consommateurs d’avoir une lunette sans prescription. Et cela facilite considérablement le quotidien de plusieurs personnes. La réputation de ‘Lunette pour tous’ se répand vite en France comme une tache d ‘huile, et ça fait encore une fois un buzz sur internet. Pas mal de JT invitent l’inventeur sur presque tous les plateaux. Actuellement, on compte plus de vingtaines de magasins pour cette marque, et il ne cesse d’ouvrir son nouveau point de vente.

Le secret de la réussite pour Paul Morlet

Pour ce jeune leader, il faut avoir un culot. Et ce, au lieu de se référer aux autres, il est plutôt aisé de créer une chose innovante et hors du commun. L’entrepreneuriat joue un rôle primordial dans la création d’entreprises. Il faut prendre du risque, en se montrant avisé et prudent. Si parfois il bluffe tout le monde, ça n’a rien à voir avec une provocation ou pour le plaisir de faire parler de son invention ou de lui. Le fondateur de la marque Lunette pour tous a tout simplement l’idée d’aller en avant, quelle que soit la situation. Nul ne peut réussir en empruntant le même chemin, il faut être créatif et commencer sans attendre.

Profiter de conférences de jeunes entrepreneurs français en ligne
Paul Morlet, fondateur de l’enseigne low-cost Lunettes pour Tous