Profiter de conférences de jeunes entrepreneurs français en ligne

jeunes entrepreneurs

Paul Morlet est un jeune entrepreneur qui a connu une réussite fulgurante ces cinq dernières années. Grâce à des concepts innovants, il a réussi à mettre à genoux les grandes entreprises œuvrant dans le domaine de l’optique. Tout d’abord, il est important de connaître une brève histoire de Paul Morlet et ainsi que son parcours ?   Ensuite, vous allez découvrir un concept qui va bouleverser le monde de l’optique en France et finir par identifier les étapes à suivre si vous souhaitez acheter des lunettes dans ses magasins.

Une petite biographie de Paul Morlet ?

La description de Paul Morlet peut se résumer en une phrase. C’est un visionnaire qui vous offre une meilleure vision à moindre coût. Le fondateur de « Lunettes pour tous » n’est autre que paul morlet. C’est en 2010 que le jeune entrepreneur français crée une première entreprise de  lunettes personnalisables. Le Lyonnais venait tout juste d’avoir son Baccalauréat professionnel en électricité. Plus tard, il fait de son entreprise un buzz qui a beaucoup secoué les hautes sphères des grandes enseignes d’optiques en France.  En effet, les tarifs qu’il propose pour des lunettes de vue sont tellement dérisoires et défiant toute concurrence. Dès le début, de nombreux opticiens le traitent d’escroc et émettent des doutes sur la qualité de ses produits. Cependant, le Robin des bois français affirme que la qualité de ses produits était les mêmes que pour les autres marques, mais largement moins chers. Découvrez les moindres détails du fondateur de Lunettes pour tous sur www.speakersacademy.com.

Le parcours du génie de l’optique

Né en 1980, Paul Morlet réussit son Bac pro en 2008 et fonde Lulu Frenchie en 2010 avec 3000 euros de chiffre d'affaires.  En 2014, Xavier Niel demande à Paul Morlet de fabriquer le tout premier concept de lunettes à moindres coûts. Les produits sont fabriqués en Chine et sont disponibles rapidement en magasin. Au cours du deuxième mois du deuxième trimestre de  2014, les deux hommes ouvrent le premier magasin Lunettes pour tous dans la capitale française. Avec le slogan « lunettes à 10 euros en 10 minutes », les deux hommes réussissent leurs paris et captent l’attention de beaucoup de monde. Le jeune Morlet réussit à accaparer de 3.5% de marché des ventes de lunettes en moins de trois ans. Il réussit son coup grâce à une stratégie unique, il applique la vérité des prix. L’enseigne se déplace ensuite à Lyon. Un troisième magasin a ouvert à Marseille en 2015. En 2017, l’entreprise de Paul Morlet emploie 120 salariés avec un chiffre d'affaires avoisinant les 10 millions d’euros. L’ascension de Lunettes pour tous continue davantage et en 2018, la marque a réussi à ouvrir huit magasins répartis dans les plus grandes villes de la métropole. Deux ans plus tard, un journal mène une investigation à son encontre pendant trois mois. Les conclusions du journal ne jouent pas en sa faveur puisque le Paul Morlet management y est vivement critiqué. Le jeune audacieux est critiqué de racisme, de sexisme et de management par la peur. Or, il s’avère que le jeune patron est juste simple et préfère être direct dans ses échanges.

Le concept de dix, dix

Le slogan de Lunettes pour tous est de fabriquer des lunettes à dix euros en dix minutes. En effet, le concept capte l’attention de tout le monde puisque le monde de l’optique a été longuement dominé par des marques reconnues. Ces grandes marques offrent généralement des tarifs élevés et souvent, les commandes prennent du temps à être livrées. Pour respecter son slogan, les magasins de paul morlet possèdent tous des stocks de verres qui correspondent aux plus fortes demandes. Vous pouvez choisir entre des verres simples ou progressifs. La taille et le montage se fait sur place avec la monture que vous avez choisie. Le tout pour un total allant de 10 euros à 40 euros. À ces tarifs-là, le monde de l’optique a changé en France. Une grande partie de la population ne peut se permettre d’acheter des lunettes à plus de 500 euros. Or, la plupart des tarifs proposés par les magasins traditionnels avoisinent ces chiffres. Grâce à l’innovation de Morlet et Niel, les gens ne possédant pas beaucoup de moyens peuvent se procurer des lunettes correctrices.

Où trouver les lunettes pour tous ?

Il faut savoir que l’enseigne possède des magasins à Paris, Lyon et à Marseille. Morlet a également ouvert des magasins à Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes et à Rennes. Si vous habitez l’une de ces villes, vous pouvez y commander directement vos lunettes à moindre prix. Les tarifs commencent à 10 euros et les lunettes sont fabriquées en 10 minutes. Avec ou sans ordonnance, il est possible de se procurer des lunettes de vue rapidement. N’ayez aucune crainte, tous les magasins possèdent des opticiens experts en santé visuelle diplômés. Les examens de vue sont gratuits et les montures et les verres sont garantis pendant un an.

Recrutement international : comment trouver les meilleurs talents ?
Quelles sont les compétences clés à rechercher chez un closer lors du processus de recrutement ?