Paul Morlet : Le génie incontestable au parcours original

Paul Morlet

La croissance de l’entreprise Lunettes Pour Tous continue de faire écho dans le monde du business actuel. Avec des lunettes vendues à des prix très abordables, l’entrepreneur Paul Morlet a trouvé un concept à la fois innovant et original pour lancer les activités de l’enseigne. Aujourd’hui, l’entreprise a trouvé sa place parmi les grandes marques de l’optique. Trouvez donc le parcours original de ce grand entrepreneur persévérant et ambitieux.

Paul Morlet : le parcours professionnel d’un génie ?

Anciennement un simple étudiant dans l’électricité, il peut être difficile de croire à l’incroyable parcours du jeune entrepreneur Paul Morlet quand on voit l’image actuelle de son entreprise ainsi que son succès. En effet, avant de décrocher son premier diplôme, il avait suivi des cours dans le domaine de la mécanique et de l’électrique. Par la suite, il a pu intégrer la société SNCF pour un stage mais n’a pas décroché de CDI. Puis, il prend conscience de l’importance de l’entrepreneuriat et le fait de disposer de son propre business lors de son parcours au sein du SMIC. Ainsi, il décide de fonder sa propre entreprise après s’être inscrit à quelques séances de coaching en entreprise et des formations professionnelles. Au tout début, la société s’est spécialisée dans des activités de vente de lunettes publicitaires avec des prix les moins chers sur le marché. La marque Lulu Frenchie était inscrite sur les étiquettes de tous les produits pour attirer le maximum de clientèle. Rapidement, le Paul Morlet management a réussi à faire décoller la vente de l’entreprise et a captivé des grands professionnels du business.

Le duo professionnel : Xavier Niel et Paul Morlet :

Lors d’une conférence sur les prix des lunettes en France, Paul Morlet faisait connaissance avec son futur associé Xavier Niel qui est à la tête d’une entreprise de communication Free. L’idée de projet de Paul Morlet lui a tout de suite attiré et il a décidé de se lancer en s’associant au jeune entrepreneur. C’est ainsi que l’enseigne Lunettes Pour Tous fut créé, mais avec la réorganisation de l’entreprise. L’idée originale de Paul Morlet est de créer des lunettes à 10 € et en seulement 10 minutes. Il fallait donc vendre un maximum d’articles quotidiennement pour assurer la rentabilité du projet et générer plus de bénéfices. En plus de cela, le duo professionnel a imaginé ouvrir plusieurs magasins à travers le territoire français. Une grande partie du financement de la nouvelle entreprise Lunettes Pour Tous a d’ailleurs été assurée par le grand investisseur Xavier Niel.

Quels sont les principes de la culture d’entreprise de Paul Morlet ?

Pour que les acheteurs puissent bénéficier au maximum des produits de l’enseigne Lunettes Pour Tous, l’entrepreneur Paul Morlet dispose de ses propres secrets. Le concept du Paul Morlet management propose des solutions efficaces pour résoudre les problèmes des clients qui doivent acheter plus cher leurs paires de lunettes. Tandis que les autres opticiens rencontrent des difficultés à écouler leurs produits, Lunettes Pour Tous fait exploser ses ventes dans les différentes boutiques grâce à des montures et des verres moins coûteux mais à des qualités supérieures. En mettant en avant les principes du petit prix accompagné d’un important volume de production, il fait ainsi valoir la loi du marketing. Les produits des grandes enseignes classiques sont par exemple concurrencés par les verres antireflets de son entreprise. Par ailleurs, à l’aide de machine spécialisée, l’entreprise s’occupe du polissage de ses verres. Pour continuer à briller dans le monde du business, Paul Morlet ne compte pas s’arrêter là, il pense développer son entreprise en ouvrant d’autres boutiques de vente directe et en ligne.

Quel est le secret du Paul Morlet Management ?

Sur le marché de la lunetterie, l’idée créative du management de Paul Morlet a fait son succès. D’une part, les lunettes n’ont pas besoin de prescription. Un examen gratuit de la vue sans ordonnance, puis un choix parmi plus de 500 montures, des lunettes reçues rapidement et un changement de modèle à volonté sont les services offerts par l’enseigne à ses clients. En effet, l’acheteur peut acquérir sa propre paire de lunettes en 10 min seulement. Le concept permet ainsi de faciliter la vie de nombreuses personnes. D’autre part, son secret réside dans le culot et la détermination. À l’instar de Paul Morlet, oser c’est fondamental si on veut démarrer une entreprise. Les futurs entrepreneurs qui souhaitent lancer leurs propres projets peuvent s’inspirer de son management. Pour cela, ils doivent montrer du courage et être capables de relever le défi peu importe ce qui se passe. Par ailleurs, le projet doit être bien défini. Disposer d’un certain capital est notamment nécessaire pour se lancer dans le business, il convient donc de trouver une idée innovante et originale pour convaincre les investisseurs. Pour gagner en visibilité et lancer de nouveaux produits, il ne faut pas hésiter à s’associer à des célébrités et profiter des réseaux sociaux.

Paul Morlet : un jeune entrepreneur aux multiples ambitions
Paul Morlet : quel est le secret de sa réussite ?