Référencement naturel : trouver un expert à Paris

Référencement naturel

Avec le nombre d’agences digitales qui envahissent la toile, il est difficile de reconnaître celle qui saura vous obtenir les meilleurs résultats. Pour identifier le prestataire qui propose des services sur-mesure issus d’une connaissance pointue des règles du SEO, voici 3 vérités que vous devez absolument savoir.

Vérité 1 : Le classement de l’agence n’est pas la seule garantie de sa fiabilité

Il va sans dire que si une agence de marketing digital a réussi à se hisser aux premiers rangs des résultats de recherche, c’est qu’elle a su appliquer une stratégie de référencement finement élaborée pour y parvenir. Pour cette raison, beaucoup de webmasters retiennent ce critère comme étant l’unique preuve des compétences requises pour référencer un site web. Grosse erreur ! Il y a une grande différence entre le référencement naturel d’une e-boutique et celui d’un blog avec du contenu informationnel. Le commerce électronique est, sans aucun doute, l’un des secteurs les plus concurrentiels d’Internet, ce qui est le cas aussi du SEO. Voilà pourquoi même si une agence SEO à Paris ne figure pas en haut de la page de résultats, cela ne constitue pas la preuve d’un nombre de leads SEO inférieur aux autres.

Vérité 2 : Beaucoup de référenceurs sont initialement des techniciens

Générer des leads SEO et les amener à maturité pour qu’ils deviennent des prospects SEO est un travail plus technique que vous ne pouvez le penser. En d’autres termes, il y a une formule sûre que les experts appliquent pour booster le classement des sites Internet. Pour cela, l’agence qui prendra en charge le référencement naturel de votre interface doit compter, parmi ses équipes, des techniciens confirmés capables de mener une analyse structurale et de comprendre le codage utilisé. Ainsi, même après avoir acquis des compétences SEO, les experts du marketing digital restent des développeurs, du moins un grand nombre d’entre eux. Lorsque vous vous entretenez avec un membre de la boîte de communication présélectionnée, vous devez vérifier ses connaissances des algorithmes de Google. Ces derniers sont considérés comme les garde-fous du moteur de recherche, ceux qui dictent les règles et repèrent ceux qui y dérogent pour les déclasser.

Vérité 3 : Les compétences rédactionnelles ne suffisent pas

Si vous n’avez jamais rédigé pour le web, vous pouvez penser qu’il suffit d’avoir une bonne plume pour écrire un billet de blog capable d’attirer des milliers voire des millions de visiteurs. Cette conclusion est loin d’être vraie. Ecrire pour Internet n’a rien à voir avec vos atouts rédactionnels et littéraires, même si on ne peut pas nier qu’une bonne maîtrise de la langue est un avantage. Dans une agence SEO, vous trouverez, à côté des techniciens, des rédacteurs avec un savoir-faire précis des règles de référencement imposées par Google.

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