Recrutement international : faire appel à un cabinet spécialisé

Recrutement

Avez-vous un poste libre au sein de votre entreprise et vous êtes à la recherche d’un candidat compétent pour ce poste ? Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous pour accueillir un nouveau talent : recrutez par vous-même ou faites appel à un cabinet spécialisé. Ce dernier est souvent le choix le plus judicieux pour trouver la perle rare, car la recherche des talents est actuellement de plus en plus compétitive. Quels sont donc les avantages de faire appel à un cabinet de recrutement international ?

Un véritable gain de temps et un conseil avisé

La recherche ou le recrutement d’un dirigeant ou un expert prend énormément de temps. Cela peut représenter environ 54 à 60 heures de l’activité effective. C’est-à-dire 7 jours de travail à temps plein pour avancer une sélection de 5 compétences ciblées. À l’aide de ses centres de recherches internationaux, les chasseurs de tete international peuvent scanner des dizaines de profils, ensuite vous présentez les 5 meilleurs. Suite à votre annonce, ils peuvent également analyser des candidatures et de CV les plus appropriés à vos attentes. Après, ils feront la qualification des postulants les plus ciblés par téléphone. Ces spécialistes réalisent aussi les entretiens approfondis effectués au cabinet ainsi que les recommandations écrites sur les candidats. De plus, le fait d’appeler un cabinet spécialisé vous permet aussi de bénéficier des conseils avisés. Il vous partage ses opinions sur les talents qu’il recommande et vous apporte le recul imposé à la prise de décision importante que représente le recrutement international d’un dirigeant ou d’un expert.

Garantissez vos recrutements

Dans le cadre de la recherche d’une compétence, un DRH décide de faire appel à un cabinet de recrutement international à cause de son expertise spécialisé d’un domaine d’activité ainsi que sa connaissance technique et opérationnelle d’une poste. Il peut donc délivrer une qualité de conseil performante pour le transfert de candidatures qui seront en équivalence avec la spécificité des missions à conduire. De plus, il possède une expérience professionnelle à l’étranger. Le rôle de ce cabinet permet également de vérifier plusieurs points sur une candidature : le niveau de rémunération actuelle, les prises de références aux anciens employeurs, la clause de non-concurrence, le niveau en langues étrangères inspecté pendant l’entretien, la disponibilité du candidat… Le consultant examine aussi la motivation profonde du candidat dans toute l’étape du processus de recrutement afin d’apporter une bonne visibilité des échanges au manager opérationnel et au responsable des ressources humaines.

Accès à plusieurs réseaux

Le recrutement d’un talent est un assemblage d’expériences, de compétences, d’ambitions, d’adéquation culturelle et d’intelligence émotionnelle. Cela peut sembler chronophage et complexe pour la personne responsable du recrutement. Seul un cabinet de recrutement international bénéficiant d’un réseau mondial et des techniques de recherche innovante pour vous aider à trouver le meilleur talent, même dans un pays à l’étranger. La mission d’un consultant ne se limite pas seulement sur la présentation de candidats et l’acte statique d’évaluation, mais aussi elle permet d’intervenir sur les principaux facteurs qui vous inciter la réussite de son intégration au sein de l’entreprise. Cela permet d’optimiser son contact avec toutes les personnes engagées dans un recrutement international.

Qu’est-ce qu’un crédit vendeur ?
Contrôle arrêt maladie : faire appel à une société spécialisée