En fait, Atometrics est une sorte de plateforme automatisée d’analyse économique ultra-locale dans le cadre des TPE/PME. Il s’agit d’un outil qui couvre plus de cent secteurs d’activité en permettant de visualiser tous les renseignements économiques clés au sein du marché local. De ce fait, les questions qui se posent sont: à quoi consiste et comment fonctionne une analyse d'atometrics ? Quels sont les avantages de cette analyse Atometrics ? Et à quoi ça sert cette analyse Atometrics ?
A quoi consiste et comment fonctionne une analyse Atometrics ?
En général, l’analyse Atometrics est une étude de marché qui consiste à connaître les diverses caractéristiques de l’environnement local du marché de l’entreprise telles que les concurrents, la performance financière et la valorisation des dernières ventes des fonds de commerce, mais aussi la taille ainsi que le dynamisme du marché potentiel. Cette analyse s’adresse généralement aux Dirigeants de moyennes et petites entreprises ainsi qu’aux réseaux de franchises et aux créateurs d’entreprises. D’ailleurs, le fonctionnement de l’analyse Atometrics se base sur trois actifs clés. Ce sont: la qualité d’une base de données, celle-ci est issues des sources vérifiées et fiables et qui sont mises à jour fréquemment ; les analyses robustes, en fait, pour dépasser la simple donnée brute, ces éléments sont transformés ainsi que traités en renseignement avec l’usage de techniques statistiques ainsi que de l’analyse financière ; et les interfaces accessibles, une analyse Atometrics se travaille à produire ces renseignement dans un format simple, c’est pourquoi on s’appuie sur un réseau d’entrepreneurs ainsi que de dirigeants afin de s’assurer que leur format est bien adapté ainsi que compréhensible. Cliquez ici pour en savoir plus analyse Atometrics
Quels sont les avantages de cette analyse Atometrics ?
En fait, l’analyse Atometrics est un outil crucial afin d’entreprendre, elle est nécessaire à tous les stades du développement des entreprises, car elle apporte des éléments de renseignement objectifs sur l’état d’un marché. En général, cette analyse est souvent utilisée pendant la phase de création. De ce fait, cette analyse Atometrics permet de valider les diverses hypothèses financières prévues en référence à la performance des acteurs qui sont déjà en place. Elle permet aussi d’arbitrer entre deux projets ainsi que deux localisations en adoptant l’option la plus porteuse. Cette activité est notamment requise dans le cadre d’une demande de prêt ou pour de la validation d’un projet de franchise au sein d’un établissement de crédit. De plus, elle permet aussi de négocier un prix ou de l’appréhender à la lumière de la forte amélioration du fonds qui correspond à la valorisation des fonds de commerce vendus. D’ailleurs, pour une entreprise existante, cette analyse permet de confirmer les changements du marché ainsi que de pouvoir les anticiper. Mais elle permet également de valider la performance qui est liée à une affaire ainsi que son risque spécifique. Et pour finir, cette analyse permet également aux experts comptables d’accompagner ainsi que de convaincre les créateurs. Elle permet aussi de valider un emplacement de comparer un business plan ainsi que d’analyser un fonds de commerce. Et enfin, elle permet d’enrichir leurs rôles auprès des dirigeants.
À quoi ça sert cette analyse d’Atometrics ?
En général, Atometrics sert à analyser l’emplacement dans la matière d’une demande de financement. Pour cela, l’objectif est d’identifier les concurrents directs ainsi que d’étudier le changement de la concurrence, mais aussi d’appréhender l’environnement économique local ainsi que la dynamique de flux. Celle-ci pourra se servir pour accompagner les entrepreneurs dans son projet de la reprise de fonds de commerce grâce à une stratégie commerciale bien étudiée. Pour cela, le but est de déterminer la démarche à adopter afin d’accompagner l’entrepreneur pour la valorisation d’un fonds de commerce. Et enfin, celle-ci pourra se servir pour guider la valorisation de fonds de commerce. Pour cela, il sert à analyser de la qualité de l’emplacement, la performance financière de l’entreprise ainsi que la comparaison avec son marché et sert aussi à estimer la valeur potentielle de la cible en prenant en compte de ces analyses