Conférence de presse : le choix d’un espace atypique pour son évènement

Conférence de presse

La conférence de presse est un événement particulier pour une entreprise. Celle-ci a pour objectif d’informer les journalistes autour d’un thème ou d’un sujet particulier. Ce format est organisé pour présenter un nouveau produit, mettre en avant l’ouverture d’un nouveau magasin ou encore pour expliquer un nouvel événement professionnel. Pour donner un ton particulier et renforcer le professionnalisme de l’entreprise, il est très important de bien choisir le lieu de cette conférence. Un espace atypique est idéal pour remplir différents objectifs. Cependant, il est indispensable de faire le point sur vos besoins pour trouver le lieu parfaitement adapté à l’événement.

Organiser une conférence de presse dans un appartement type haussmannien

Votre entreprise grandit. Elle se structure pour mener de nouveaux projets particulièrement audacieux. La conférence est mise en place pour annoncer et présenter ces nouvelles actions aux journalistes. L’idéal est alors de trouver un lieu à la hauteur de l’événement. Pour cela, l’appartement haussmannien est totalement adapté.

Il faut alors trouver un lieu décoré avec goût, élégance et sobriété. Les volumes de l’appartement se suffisent presque à eux seuls pour faire de l’effet dans les pièces principales de l’appartement. Cet espace permet de donner le ton dès l’accueil des journalistes. Il démontre tout le professionnalisme et l’envergure de votre entreprise avant même que la parole soit donnée aux participants.

En plus, le côté « appartement » permet aux animateurs de la conférence de se sentir « comme à la maison ». Cela donne un ton intime à l’événement. Le contexte formel et professionnel de l’événement laisse place à un sentiment plus informel particulièrement apprécié lors de ce genre d’événement. Avant toute chose, il faut bien identifier l’objectif de la conférence de presse afin de pouvoir trouver l’espace atypique le plus adapté pour répondre à cette demande.

Louer une salle de réunion avec une terrasse extérieure pour sa conférence de presse

La salle de réunion reste un choix confortable pour organiser un événement professionnel comme une conférence pour accueillir des journalistes. Cette dernière permet d’avoir accès à du matériel professionnel :

-        Tableau blanc

-        Écran de projection

-        Prise numérique

-        Machine à café

D’autres accessoires peuvent le plus souvent être ajoutés pour optimiser la location de l’espace professionnel. Pour rendre l’ensemble atypique, il est intéressant de trouver une salle de réunion dotée d’une terrasse donnant une vue, par exemple, sur les toits de Paris. Les participants peuvent alors profiter d’une vue grandiose tout en profitant des animations professionnelles organisées par l’entreprise concernée.

Il est aussi possible de retrouver des espaces avec jardins. La conférence de presse peut alors s’organiser dans ces derniers pour donner un cadre bucolique et champêtre à votre prochain événement professionnel.

Une salle conçue spécialement pour votre conférence de presse

D’autres espaces peuvent totalement se moduler pour répondre à vos envies au moment de la conception de votre événement professionnel. Par exemple, il est possible de visiter un espace atypique à louer sous la forme d’un loft. Certains espaces proposent alors des volumes qui éblouissent particulièrement les participants. Ils contribuent à rendre l’événement prestigieux. Il faut donc connaître les objectifs de la conférence pour trouver un lieu adapté aux critères de celui-ci.

En effet, certains qualitatifs se dégagent plus ou moins des espaces à louer. Le côté moderne et design d’un loft est idéal pour coller à la présentation d’une nouvelle collection de vêtements. Au contraire, certaines salles à louer sous la forme d’appartements privés donnent un ton plus confidentiel et intimiste à l’événement. Il faut donc dans un premier temps faire le point sur les objectifs de la conférence de presse pour trouver une salle atypique parfaitement adaptée.

Il faut aussi savoir si vous souhaitez pouvoir proposer un repas ou un buffet aux participants. La salle doit alors pouvoir accueillir un espace pour recevoir des gourmandises préparées ou non par un traiteur professionnel. En fonction du lieu que vous souhaitez louer, nous pouvons vous proposer les services d’un traiteur afin de faciliter toute votre organisation professionnelle. Plusieurs menus sont possibles en allant du petit déjeuner au brunch jusqu’à des formules apéritives afterwork. Les buffets peuvent aussi s’adapter aux envies des participants (végétariens, terroirs, etc.). Ces détails sont à ajuster au moment de la location de la salle atypique pour votre conférence professionnelle.

Ainsi, il existe une multitude de solutions pour trouver le lieu atypique parfait pour accueillir votre prochain événement professionnel. Keeze se charge de vous proposer une large sélection afin de vous permettre d’avoir du choix. De votre côté, il est important de connaître vos besoins afin de trouver un espace qui puisse y répondre parfaitement : objectif de l’événement, public concerné, secteur géographique. Il ne faut pas hésiter à faire des brainstormings sur le sujet pour affiner vos réponses. Pensez-y pour trouver le lieu parfaitement en adéquation lors de votre prochaine conférence de presse. 

Comment choisir la meilleure agence de traduction pour vos besoins linguistiques ?
Les avantages d’un annuaire d’entreprises en Provence pour les entrepreneurs locaux

Plan du site