Dans quels cas engager un manager de transition ?

manager de transition

 L’embauche d’un manager de transition ne remplace pas un employé permanent, et chacun a ses avantages et ses utilisations pour offrir le meilleur rendement. Pour un projet ou une initiative particulière, des cadres intérimaires sont généralement impliqués, fournissant un soutien à la demande et selon les besoins pour des défis ou des stratégies commerciales complexes.

Une approche typique dans le climat commercial actuel 

Bien que la plupart des organisations aient appris l’existence d’un manager de transition, beaucoup ne savent toujours pas à qui en confier un. Elles ne savent pas quel type de conditions nécessite une aide extérieure, et quand est le bon moment pour envoyer un SOS. Les managers de transition sont prêts à passer rapidement à un niveau supérieur, par le Senior Management Worldwide, et on peut leur demander de les rejoindre à tout moment. Les entreprises provoquent des perturbations inattendues de leurs revenus et de leur structure organisationnelle. Il est généralement préférable de contacter l’un des partenaires de Senior Management Worldwide pour obtenir des conseils s’il y a des signes d’un problème sous-jacent dans l’entreprise. Les conditions habituelles dans lesquelles on fait appel à un management de transition sont de diriger pendant la transformation et de combler les lacunes en matière de talent et de leadership.

Le manque de talents 

Pour introduire de nouvelles technologies et gérer la transition, il est de plus en plus nécessaire d’embaucher des personnes ayant des compétences spécialisées. Les entreprises qui ne sont pas en mesure d’embaucher un cadre à temps plein comptent rapidement sur des cadres intérimaires pour combler les lacunes en matière de talents dans leur organisation jusqu’à ce qu’une solution plus permanente puisse être trouvée. Les entreprises qui entrent en territoire inconnu sont celles qui traversent une période de changement. C’est là qu’elles ont besoin des conseils et de l’aide de quelqu’un qui a déjà vécu tout cela. Le recrutement d’une équipe d’interim management composée de cadres supérieurs du monde entier permet de s’assurer qu’un cadre supérieur arrive et se met en route. Les managers de transition ont été là et ont commis toutes les erreurs que vous êtes sur le point de commettre, qu’il s’agisse d’une acquisition, d’une fusion ou de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie. En donnant des orientations et en apportant un aperçu de leurs expériences antérieures, ils peuvent aider à diriger une organisation dans le cadre d’une transformation ou d’un changement.

Un manque soudain de leadership

Parfois, les entreprises se retrouvent avec un vide au niveau de la direction lorsqu’un de leurs employés doit démissionner inopinément. Il faut des mois pour embaucher un nouveau cadre pour occuper son poste. Un siège à la table de direction est laissé vacant à cette période. Dans le monde d’aujourd’hui, où tout va très vite, c’est vraiment dangereux, et l’organisation y perd. Toutefois, les administrateurs temporaires sont capables de mettre fin à tout retard dans les activités. En un instant, ils interviennent et se mettent au travail. Cela permet de maintenir les activités en bon état jusqu’à ce que l’entreprise trouve un partenaire permanent. Un manager de transition veillerait à ce que l’organisation ne subisse aucun revers du fait de la perte d’un cadre. En engageant un cabinet de management de transition dotée d’une direction mondiale, l’entreprise ne subit aucun revers en raison de l’absence d’un employé, de sorte que les directeurs intérimaires peuvent intervenir immédiatement.

Conduite du changement : faire appel à un cabinet de management de transition
Quand faire appel à un cabinet de Direction Financière externalisée ?