MISE EN PLACE DU TRI SELECTIF AU BUREAU : QUELS DECHETS TRIER ET DANS QUELLES POUBELLES SPÊCIFIQUES LES DÉPOSER ?

Poubelle de tri sélectif, poubelle de bureau

En France, chaque personne produit sur son lieu de travail entre 120 kg et 150 kg de déchets par an. 70% à 85% de ces déchets sont constitués de papiers et de cartons, dont une grande partie peut être triée, collectée pour ensuite être recyclée.

Attention, depuis le décret en date du 10/03/2016, obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets : papier, cartons, plastique métal, verre et bois afin de favoriser la valorisation de ces matières.

Depuis le 1er/01/2018, de décret s’applique à toutes les implantations de plus de 20 salariés ainsi qu’à l’ensemble des administrations publiques.

Retrouvez par exemple ces poubelles de tri sélectif : avec leur design attractif et leur utilisation simple et pratique, ces poubelles de bureau sont une incitation au tri sélectif dans le cadre d’un recyclage à la fois simple ludique et efficace. Ainsi, lerecyclage du papier, plastique, verre, métal et déchets non recyclables rentre progressivement dans les habitudes de chacun.

Certains fabriquant ont fait le choix de ne sélectionner que des matériaux de fabrication française :  ces corbeilles de tri sélectif là sont réalisées en métal, leur haute qualité de finition répond aux exigences et valorise la démarche de recyclage des déchets.

La simplicité étant un gage de succès dans la gestion du tri sélectif, les différentes gammes de poubelles de tri sélectif permettent de trier facilement les déchets tout en réduisant l’impact environnemental.

BORNES DE TRI POUR APPORT : MISE EN PLACE D’ILOTS DE TRI

Certaines permettent la réalisation d’îlots de tri, dos à dos ou côte à côte, source de qualité de tri.

Ces poubelles de bureau ont pour vocation d’inciter vos collaborateurs à participer aux gestes de tri sélectif, et dans un même temps, à les sensibiliser à l’écologie en les encourageant ainsi à réduire leur impact environnemental.

Organisez dès maintenant votre tri sélectif !

CORBEILLES DE TRI SÉLECTIF SPECIAL PAPIERS CONFIDENTIELS

Collecteurs de papiers confidentielsen aluminium ou acier poudré.

Spécialement conçus pour répondre aux exigences de la collecte des documents confidentiels,ces collecteurs sont compacts et leur implantation discrète.

Résistant à une utilisation soutenue et fréquente, ils sont donc parfaitement adaptés aux grands bureaux, entrepôts ou ateliers.

Ces collecteurs sécurisés allient sécurité et mobilité : ils sont idéaux pour collecter les papiers confidentiels au sein des moyens et grands bureaux, organisations… En effet, ce sont de véritables outils de collecte en entreprise avant la destruction de documents des papiers confidentiels.

Compacts pour une implantation et une utilisation discrète, ces derniers sont également très résistant à de longues années d’utilisation.

COLLECTEURS DE PILES ET D3E

Certains containers pour piles usagées sont réalisés en polycarbonate. Ils peuvent être posés directement au sol ou bien à fixer au mur.

Spécialement conçus pour répondre aux exigences de la collecte des piles usagées.

Compacts pour une implantation et une utilisation discrète, ces derniers sont également résistant à une utilisation soutenue et fréquente : ils sont donc parfaitement adaptés aux grands bureaux, entreprises, entrepôts ou ateliers qui souhaitent participer au recyclage des piles, batteries et accumulateurs.

COLLECTEURS DE GOBELETS ET DE CANETTES

Poubelles de gobelets, spécialement conçues pour répondre aux exigences de la collecte des verres en plastique. Une solution attractive et efficace pour rendre le tri des gobelets usagés et canettes évident dans vos bureaux.

Compacts pour une implantation et une utilisation discrète, ces derniers sont également résistant à une utilisation soutenue et fréquente : ils sont donc parfaitement adaptés aux grands bureaux, entreprises, entrepôts ou ateliers qui souhaitent participer au tri sélectif en recyclant les gobelets.

La technologie logicielle au service de la restauration collective
POURQUOI CHOISIR UN DESTRUCTEUR DE DOCUMENTS AUTOMATIQUE ?