Un formateur en Media Training pour quoi faire ?

Publié le : 23 avril 20192 mins de lecture

Le media training est un nouvel « outil » de communication qui consiste à s’entraîner avec un formateur dans le rôle de l’intervieweur. De plus en plus prisé par les grands patrons de grandes entreprises, ce procédé se développe de façon extraordinaire.

Il est vrai qu’en situation de crise dans une grande entreprise, les porte-parole se voient systématiquement interrogés dans les journaux télévisés ou dans la presse écrite. Il n’est pas forcément simple d’expliquer pourquoi tel ou tel évènement est arrivé au sein d’une entreprise. En effet, l’exercice de l’interview n’est pas inné pour tout le monde et la tendance est de faire appel à un formateur en communication pour apprendre la meilleure façon de répondre aux questions des journalistes. En effet, le formateur peut aider à la fois dans la communication orale en donnant des pistes de réponse, des attitudes à prendre ou à ne pas prendre, une gestuelle appropriée mais il peut également intervenir dans la communication écrite dans le choix du support de communication en fonction du public ciblé.

La certification ISO 45001 : un pilier essentiel pour la sécurité au travail
Les métiers de la vente : quelle formation faut-il suivre ?

Plan du site