Feed back client : profiter d’une solution logicielle en ligne

Feed back client

Tous les clients ont des histoires à raconter. Parfois, les histoires ont des fins heureuses. D’autres fois, les histoires sont pleines de rebondissements et parfois, ce sont des histoires d’horreur. Quel que soit le genre, l’histoire des commentaires des clients est une lecture incontournable pour les entrepreneurs soucieux de la réussite de leur entreprise. Il est ainsi crucial de se munir d’un logiciel de feedback de client en ligne pour un planning de marketing efficace.

Logiciel de feedback client en ligne : un moyen pour créer une database

Cependant, si vous ne demandez jamais de commentaires aux clients, vous ne comprendrez jamais ce qui motive la satisfaction des clients. Si vous ne savez pas ce qui motive les clients satisfaits, il sera impossible de fidéliser la clientèle. De plus, il en coûte de 5 à 25 fois plus d’argent pour acquérir un nouveau client que pour satisfaire les clients existants. Outre cela, les clients très engagés achètent 90 % plus souvent et dépensent 60 % plus par transaction. Puis, la source la plus courante de nouveaux prospects sont les références. Et tout commence par la collecte des commentaires des clients.

Il existe un système stratégique de collecte et de mise en œuvre des retours clients : la solution logicielle en ligne. Grâce à cela, vous pouvez créer une database de vos clients et prospects. La première étape consiste à demander les commentaires des clients. Le genre de questions que vous devez poser dépend de vos objectifs. Par exemple, avez-vous besoin de comprendre les tendances globales de la satisfaction de vos clients au fil du temps ? Ou avez-vous besoin d’identifier les problèmes de service client qui frustrent les clients ? Ou encore, avez-vous besoin de découvrir des problèmes de produit pour améliorer notre produit ? Logiciel feedback client va vous permettre de créer un database complet pour l’ensemble de vos clientèles.

Logiciel de feedback client en ligne pour catégoriser les avis 

Une fois que vous avez fini de collecter les feedbacks des clients, il faudrait maintenant catégoriser chaque avis grâce à une documentation. En effet, il existe généralement trois catégories principales dans lesquelles vous pouvez regrouper les commentaires des clients : ceux sur les produits, ceux sur le service client et ceux sur le marketing et les ventes. Vous pouvez également décomposer chaque catégorie de macro en différentes sous-catégories.

Il est rapidement intéressant de noter que vous gagnerez du temps en utilisant un logiciel de feedback des clients pour vous aider à organiser vos commentaires. Au lieu de compiler les données dans des feuilles de calcul et d’exécuter des tableaux croisés dynamiques, le planning du logiciel montre les tendances des avis directement. Si vous n’organisez pas vos commentaires, ils se transformeront probablement en une feuille de calcul déroulant à l’infini.

Logiciel de feedback client en ligne pour un plan d’actions efficace

Le classement de vos commentaires clients achevé, il est temps d’agir en conséquence. La première étape consiste à partager les commentaires avec vos équipes : produit, soutien à la clientèle et marketing. Ce système de management va vous permettre de trouver au plus vite des moyens pour remédier aux feedback négatifs. Grâce à un logiciel feedback client, vous pouvez partager les commentaires des clients à des intervalles définis, tels que des résumés quotidiens, hebdomadaires ou mensuels.

Quel que soit le moment où vous partagez les commentaires, il est essentiel que vous les partagiez. En effet, rien ne sert de demander l’avis des clients s’il va simplement rester inactif dans une feuille de calcul. Disposer de ce type de données vous aide à entrer dans l’esprit de vos clients, à plaider pour quelque chose de nouveau et même à estimer l’impact qu’une amélioration aura sur l’expérience utilisateur.

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