Pourquoi adopter un bureau assis debout ?

un bureau

Un bureau convertible est un bureau avec un plan de travail amovible. Il ressemble à une table classique, mais vous pouvez régler la hauteur selon vos besoins et ainsi changer de position de temps en temps. En France, le phénomène commence à se faire connaître. Alors, voici pourquoi il faut adopter un bureau à hauteur variable.

Pour mieux entretenir sa santé

Le mal de dos est certainement le premier inconvénient de la position assise. Avec un bureau convertible, vous pourrez alterner avec une position debout tout en travaillant. C’est même recommandé par l’INRS ou l’institut français pour la prévention des maladies professionnelles.

Mais il n’y a pas que les maux de dos. Beaucoup de maladies professionnelles proviennent d’une position inchangée et continue au bureau comme les troubles du système circulatoire et cardiaque, les troubles de l’humeur, le stress, l’irritabilité, etc. Cela devient même un souci d’ordre public parce que tout le monde souffre de ce type d’affections liées au travail.

Le corps humain ne fonctionne pas non plus correctement lorsqu’il est ainsi immobilisé pour plusieurs heures par jour. Des troubles musculo-squelettiques peuvent même se développer. Il y a aussi les douleurs aux poignets, le diabète, l’augmentation de la masse pondérable, la dépression et tant d’autres.

Le bureau assis debout, avec la table amovible et à hauteur réglable, est un bureau ergonomique qui s’adapte aux besoins du corps de se mouvoir. C’est une nouvelle tendance de travail qui est autant salutaire que bénéfique. Des modèles sont disponibles sur www.aum-world.com.

Pour devenir encore plus productif et plus efficace

Travailler debout améliore la productivité et l’efficacité au travail. La position debout permet de s’ouvrir davantage aux autres, de se mettre à l’aise et se sentir plus libre que la position assise. Vous avez plus de contrôle sur votre espace de travail.

En effet, en étant assis, vous limitez votre compétence à un petit espace, celui entre le moniteur et votre corps. Vous n’arrivez pas non plus à regarder plus loin que votre poste de travail. Pourtant, en agrandissant votre espace, vous ouvrez votre cerveau à plus de possibilités. Vous êtes plus à l’aise et plus confortable également.

Ainsi, les bureaux convertibles favorisent le bien être au travail. Ils sont très pratiques pendant les séances de groupe comme les réunions, les briefings ou les tâches collectives. Ils améliorent aussi la concentration et permettent de garder le corps en mouvement. Et lorsque le corps se sent bien, on travaille mieux, on est plus productif, plus efficace et beaucoup plus performant.

Il existe plusieurs types de bureaux convertibles

Les types de bureaux modulables sont nombreux. Certains sont en bambou, d’autres sont en bois, d’autres encore sont en fer. Il existe aussi des modèles en matériaux recyclables, parfaits pour la protection de l’environnement.

Certains modèles sont électriques. La table est dotée d’un mécanisme de remonte automatique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour changer de position. Les plus utilisés restent les modèles manuels, où il est besoin de remonter le plateau avec une manivelle.

Vous pouvez aussi en fabriquer vous-même en suivant des tutoriels. En adaptant votre bureau classique, vous faites des économies. Mais l’objectif reste le même : travailler debout avec une table convertible. Attention, il ne faut pas non plus rester debout toute la journée.

Cadeaux d’entreprise personnalisés : dénicher les meilleurs prix en ligne
A qui confier l’organisation et l’animation de votre arbre de Noël d’entreprise ?