Un Dossier Médical Personnel destiné à l’assurance santé et aux professionnels de la santé

27 janvier 2011

Dossier Médical PersonnelDéjà annoncé en 2004, le Dossier Médical Personnel (DMP) verra enfin le jour en avril prochain. Il permettra aux professionnels de la santé (médecins, agents de la sécurité sociale, agents d’assurance santé…) de pouvoir consulter le dossier médical unique et électronique d’un patient.

Publicité
Vous cherchez une assurance santé qui s’adapte à vos besoins ? AssurOnline vous propose de choisir votre assurance santé à la carte. Etablissez un devis gratuit sur AssurOnline.com et bénéficiez des meilleurs prix parmi les offres d’assurance santé !

Les informations récoltées dans ce DMP définiront le profil médical du patient, ce qui évitera d’inutiles examens ou prescriptions médicales supplémentaires. Les organismes d’assurance et les professionnels de la santé pourront également enrichir le dossier avec diverses informations : comptes-rendus de radios, allergies, résultats d’analyses, calendrier vaccinal… Des premiers essais ont ainsi été réalisés en Alsace, Aquitaine, Franche-Comté et Picardie avec l’accord de patients volontaires, qu’il a tout de même fallu convaincre. Le DMP n’étant pas obligatoire, une des difficultés auxquelles le dispositif sera confronté sera en effet de rassurer la population sur la confidentialité des données.

Classé dans : Finance, Services et prestataires

Mots-clefs :

Laisser un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire), (Caché)

XHTML: Vous pouvez utilisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Adresse web de rétrolien  |  Flux RSS des commentaires de cet article.


Suivez-nous !

Catégories du blog Business

Liens

Mots-clefs